Daybreak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

3 participants

Aller en bas

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01 Empty Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

Message  Sarha Lun 13 Oct - 22:35

Coucou~ !!

J'ai pris la décision de poster ici quelques extraits du Chapitre 11 de Daybreak qui n'a malheureusement jamais vu le jour, et ne le verra jamais, il est d'ailleurs la raison de cette longue "pause" dans la rédaction de Daybreak... Malgré tout, un gros nombre de pages a été écris et avaient beaucoup d'importance dans Daybreak... Alors faute de ne pouvoir le poster en entier, voici quelques passages... des plus bêtes et courts aux plus profonds, tous les passages qui ont retenu mon attention sont là ! Pour assurer une meilleure compréhension, j'ai pris le soin d'ajouter quelques crochets (ceci : [ ] ) pour expliquer la situation lorsque l'extrait ne l'explique pas lui même :3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" -Arrête de penser à manger ! dit Sarha en riant.
-Arrête de lire mes pensées ! s’écria Sacha en battant des bras."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"[Les Daybreaks viennent d'arriver dans un village de Neige] Pendant ce temps, le groupe s'amplifiait, et les villageois arrivaient plus nombreux. Alors qu'ils se questionnaient toujours les uns les autres du regard sans comprendre ce qui arrivait, l'air siffla aux oreilles de Sacha qui se trouvait près de Link. En se tournant pour voir ce qui se passait, il vit qu'une boule de neige venait de s'écraser sur son front, laissant un Link immobile et surprit, mais dont l'expression ne traduisait que son désir de ne pas laisser parler son agacement. Entre le choc et l'amusement, Sacha eut envie de rire, mais ce n'était visiblement pas le cas de Link dont la neige dégringolait lentement le long de son visage, sur son nez et sur ses joues. D'un pas relativement pressé, la fille qui venait de lancer le projectile s'avança vers Link qui, de la neige plein les yeux, ne la vit pas arriver tout de suite. Elle posa ses deux mains sur le front de Link et le fit en cela sursauter légèrement, puis en retirant doucement la neige de son visage, elle lui permit de la voir. Elle avait l'air amusé et sous une frange de ses cheveux roses ouvrait de grands yeux dont l'un était vert et l'autre violet. Elle lui sourit et lui dit :
-Hihi alors ça réveille ? Tu avais l’air tellement endormi, que je n’ai pas pu m’en empêcher hihih, fit-elle en frottant délicatement le front de Link de ses deux mains en descendant le long de ses joues, pour en enlever la neige.
Voyant la scène, Sarha ne pu empêcher de cacher un petit rire entre ses mains.
-Ihih, eh bien eh bien, on dirait que Link se fait dra...
Ce qui lui coupa la parole fut un "sploch" qui lui refroidi la joue gauche, et lui fit perdre son sourire. Elle venait elle aussi de recevoir une boule de neige et instinctivement, dans un mouvement vif tout en retirant la neige d'une main, elle se tourna vers Tai, lui adressant un regard agacé.
-Tai, grogna t-elle, tu...
-C'est pas moi ! s'innocenta Tai en levant les mains. C'est lui !
Il montra du doigt le garçon roux qui riait de son coup audacieux et Sarha eut un sourire plein de malice et d'esprit de compétition.
-Hey c’est pas bien de dénoncer les gens comme ça ! beugla la fille en face de Link en s’adressant à Tai qui lui fit de grand yeux étonnés.
Elle s’agenouilla et avec rapidité se releva presque aussitôt avec une boule grossièrement formée, et la lança à bout portant sur le pauvre Tai. Celui-ci sous le choc se recula un peu, et Sarha en se retenant de rire se tourna vers la fille avec un regard de défi.
-Dis donc, tu agresses mon copain ? dit-elle dans un sourire tout en fronçant les sourcils. Je suis la seule à avoir ce droit !
Avec rapidité et en un seul geste elle attrapa d'un revers de poignet autant de neige qu'il lui était possible, pour ensuite l'envoyer sur la fille. Amusée de la réplique de Sarha, elle s’essuya le visage et lui rendit ce même regard, provocateur mais bon-enfant.
-Dis donc Hime-sama, je peux me défendre tout seul ! ajouta Tai en lançant sur le coté du visage de Sarha une boule de neige alors que celle-ci se trouvait à quelques centimètres de lui.
-Hey ! lança Sarha. Je te rappelle qu'on est dans la même équipe toi et moi ! répondit Sarha en lui lançant à son tour une boule de neige.
-Et vas plus doucement avec les filles toi ! renchérit la demoiselle en rose en lançant une boule de neige par dessus celle de Sarha.
-Hey qu'est ce que je viens de te dire ! se retourna Sarha.
Elle envoya une boule de neige sur la fille mais celle-ci esquiva de justesse. Le projectile de glace passa au dessus de la tête de Izzy pour atterrir sur la joue de Heassan qui s'attendait à en éviter de partout sauf de cet endroit et de la part de l’un des Daybreaks. Sarha eut un petit sursaut alors que Heassan restait immobile, les yeux fermés, une oreille tremblant légèrement par une sorte de nervosité incontrôlée qui faisait tomber des petits tas de neige sur son épaule.
-Waa t'as eu Heassan, félicita Tai en riant.
-Tais-toi espèce de tarte !! grogna Sarha un peu stressée et les joues écarlates.
Toute préoccupée qu'elle était par la gaffe qu’elle venait de commettre, elle ne vit pas la fille qui s’approchait d’elle, armant son bras droit, dont la main tenait une boule de neige. En s'en apercevant, et sûrement pas grâce à Tai qui ne voyait plus rien derrière une épaisse couche de neige, Sarha eut un petit sursaut. N'ayant pas le temps d'esquiver ni de riposter, Sarha fronça les sourcils et ferma les yeux très fort, serrant les dents pour se préparer à recevoir la neige. Elle tourna un peu la tête dans un réflexe de garde, lorsque la fille aux cheveux roses stoppa sa course et débuta sa phrase.
-Woooe ? Tu fais équipe avec un garçon ? questionna-t-elle avec un sourire taquin.
Elle changea de direction et visa une nouvelle fois notre pauvre Tai qui n'avait pas eu le temps de retirer la neige de son visage. Tai émit un son étrange qui se voulait être une phrase mais que personne ne comprit, alors Sarha fit un clin d'oeil à la jeune fille et se tourna de nouveau vers Tai.
-T'as raison les garçons sont baka ! dit-elle en envoyant une quatrième boule de neige sur le visage de Tai de qui on ne pouvait plus vraiment voir l'expression.
Sarha rigola tout en enlevant un peu de neige du visage de Tai avec moins de romantisme qu'on l'avait fait à Link mais tout en s’amusant et en s’excusant. Très vite, la bataille prit de l'ampleur, et bien que les Daybreaks et les Daydreams ne comprennent pas trop ce qui arrivait, la plupart d'entre eux le prirent avec le sourire. Il est vrai que Heassan esquivait à présent chaque projectile sans même ouvrir les yeux, ce qui n'était pas le cas de Link qui était toujours figé sur place. Tai, débarrassé de la neige, ainsi que Sarha et Nazareno, se régalaient à répondre aux attaques des villageois qui étaient de plus en plus nombreux à les couvrir de neige. Izzy avait l'air légèrement affolé, et suivait du regard chaque boule de neige, mais il ne vit pas arriver celle qui le frappa en plein sur le nez. Raquel essayait elle aussi de riposter mais sans succès, elle n'arrivait jamais a prendre assez de neige ni à lancer assez loin. Teli un peu intimidé s'était discrètement placé derrière Heassan mais recevait sur son visage les boules de neige que Heassan esquivait à droite ou à gauche. Enfin, Sacha, entre une Sarha déchaînée et un Link figé, n'avait miraculeusement reçu aucune boule de neige !
-Waouh, quelle chance, souffla Sacha. J'en ai pas reçu une seu...
Ne laissant pas à Sacha le loisir de finir sa phrase, tout le monde, y comprit sa propre équipe, lui adressa une boule de neige amicale, le faisant disparaître sous la neige."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" -Et notre sauveur ? questionna Sacha. Il s’appelle comment ?
-J’crois que le vieux papy a dit son prénom. répondit Tai avant de recevoir un coup sur la tête d’une Sarha mécontente.
-Quand vas-tu avoir du respect pour les personnes âgées ???
-C’est vrai qu’il l’a dit, nyan.
-Oui mais c’était quoi ? demanda Sarha. Arielle ?
-Draciel ?
-Daniel ?
-Jean-Roger ?
-Ohlàlà dis donc c’est trop la honte, intervînt Tai, on sait même pas son prénom !! On aurait quand même pu faire connaissance."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Pourtant, il s’installa entre les herbes et alluma son ordinateur... qui ne s’alluma pas.
-Euh ? Ca ne marche pas ! sursauta Izzy. Dizzi ! Dizzi ! Tu m’entends ?
Sarha et Tai s’adressèrent un regard un peu amusé en voyant Izzy appeler son ordinateur afin qu’il s’allume, mais l’inquiétude vînt rapidement après l’amusement.
-Il se passe quoi ? demanda Sarha.
-Bah rien ! Tu vois bien !
Il leva son ordinateur portable pour que Sarha voit l’écran noir, mais Tai le prit dans ses mains et tapa sur le coté de celui-ci.
-Je vais le réparer ton ordino ! lança Tai tout en frappant l’ordinateur.
-Hey ! s’écria Izzy en se levant, récupérant son ordinateur des mains de Tai. Ca va pas !? Non mais t’es malade ! Faut t’faire soigner mon vieux !
-Ca va, elle est pas vivante ta bécane.
-Bah si justement !
-Si tu avais autant de cervelle que de cheveux, tu comprendrais que Izzy ne tient pas à avoir son ordinateur tout cabossé. dit Sarha, une main sur la hanche.
-Ouais, renchérit Izzy. Je vais m’en occuper, vous, éloigner vous, ouste, du vent ! dit-il en faisant de petits gestes de la main qui envoyaient chaque fois de forts coups de vent." [Ceci est un clin d'oeil à une série ;3]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" -Ouais, bah demain. répondit Tai. J’suis HS, j’ai envie d’aller me coucher ! poursuivi t-il en se levant pour rejoindre sa chambre.
-Je suis d’accord. répondit Sarha. Attends moi !
Elle posa une main sur l’accoudoir et passa par dessus le fauteuil en un bond avant de courir vers Tai qu’elle attrapa par les épaules en riant. Sacha poussa un bref soupire puis se tourna vers le groupe. Dans un imperseptible sursaut, il se rendit compte que Heassan l’observait, et d’un regard bien moins calme que celui qu’il avait d’ordinaire.
-Alors comme ça, tu t’es proclamé chef des Daybreaks ?
-Euh ? s’étonna Sacha. Pas du tout !
Dans une expression qui montrait clairement son point de vue très différent, Heassan se leva pour aller vers sa chambre, il tourna le dos à Sacha qui l'interpella sur un ton sarcastique.
-Je suis heureux que tu sois sorti indemne et sans séquelle de notre combat dans le palais de Kin, Heassan.
-Tu apprendras qu’il en faut plus pour faire s’écrouler un Neko-jin.
Sacha le regarda s’en aller, d’un pas sur et confiant, avant de se retourner de nouveau vers la table basse en bois.
-N’y fait pas attention, sourit Nazareno qui avait dans ses bras sa petite soeur endormie. Il est un peu stressé. Tu sais, c’est un choc pour nous tous de vous retrouver vivants, et même si nous en sommes tous très heureux, Heassan a du mal à le montrer.
-C’est pas une raison pour m’agresser, ronchonna Sacha.
-Tu es tourmenté, et ça n’a rien à voir avec Heassan. J’ai tort ?
Sacha esquissa un sourire sans le vouloir.
-Non, ne t’en fais pas.
Il se leva et adressa à Nazareno un sourire sincère.
-Je vais aller dormir moi aussi. Merci Nazareno."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" -Hey ! Salut les gens ! lança t-il en s’avançant vers eux.
-Salut tout seul ! répondit Tai avec un rire un peu baka qui fit hocher tristement la tête à Sarha à coté de lui."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Le groupe allait discutant de tout et de rien quand Tai, fronçant les sourcils, posa fermement son verre de lait sur la table et faisant sursauter Izzy qui pianotait sur son ordinateur, poussa un grognement de reflexion. Sarha se tourna vers lui, haussant les sourcils dans une expression surprise.
-Eh ? murmura t-elle. Qu’est ce qui t’arrive ?
Sans répondre, Tai dévisagea quelques très courtes secondes Kimura avant de lui dire sur un ton plutôt agressif :
-T’étais pas brun toi hier ? [Note: Il confond "Kimura" avec "Kyosuke" qui était là le jour précédent]
-Oyo ?? s’étonna Kimura a qui Dariel tapa sur l’épaule pour s’approcher de Tai avec un sourire.
-Ah ! lança t-il. Tu veux dire avec les cheveux courts à la nuque, les yeux verts, un air bougon, un habit qu’a trop la classe, dit-il en mimant chacune de ses descriptions sur Kimura, lui tirant les joues vers le bas quand il ajouta : et la bouche comme ça ?
-Oyooo ? prononça difficilement Kimura.
-Ouii ! lança Tai tout sourire. Exactement !
-Ah beh non, je vois pas. poursuivi Dariel.
Tai eut l’air dépité à coté d’une Sarha en proie à une crise de fou-rire.
-Il est vraiment baka ton copain Sarha. dit Ayame dans un sourire.
-Hey ! protesta Sarha. C’est pas mon copain !
-Whénabor. bougonna Sacha dans son fauteuil.
-Sacha on comprend rien qu’est ce que tu dis quand tu parle comme ça. lui dit Sarha avec un regard compatissant. Dariel, j’voudrais pas être d’accord avec Tai mais c’est pas faux ce qu’il dit.
-Bareye. annonça Sacha visiblement pas très réveillé et la tête toujours dans le fauteuil."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Euh... au fait c’est où que je dois aller ?
-Vers le chalet là-bas, indiqua Kimura du doigt en le désignant par la fenêtre qui se trouvait derrière Heassan.
-Uhuh, le chat laid ? susurra Sacha en essayant de ne pas rire, et ce malgré le regard en coin que Heassan lui avait adressé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Et voilà, c'est tout pour le moment, il y aura une 2e partie très rapidement ! ^-^
Dites nous ce que vous en pensez ! ^o^ J'ai envie de savoir ! Et j'espère que cela vous fera rire un petit peu, car j'ai trié des extraits drôles juste pour vous ! ^o^

Enfin, je me dois de donner un petit "copyright" à une personne qui a également travaillé à la rédaction de ce chapitre mais dont nous n'avons plus eu de nouvelle depuis très très longtemps. Malheureusement, je n'oserai citer son nom...

Voilà, salut !
Sarha
Sarha

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Masara Town
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01 Empty Re: Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

Message  Sacha Lun 13 Oct - 22:39

Ouaiiiss!!
Génial!
Je commente tout à l'heure Sarha, là je vais diner!! De la soupe ce soir...!
Sacha
Sacha

Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Masara Town
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01 Empty Re: Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

Message  Tai Mer 15 Oct - 21:50

Haha ! T'es marrant quand tu dors Sacha ! XD "Bareye" !
Tai
Tai

Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Odaiba, Tokyo
Date d'inscription : 09/10/2008

http://daybreakice.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01 Empty Re: Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

Message  Sarha Dim 2 Nov - 20:30

Ce chapitre devrait vraiment être mis en ligne ! ^3^ Il est cro marrant !
Sarha
Sarha

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Masara Town
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01 Empty Re: Chapitre 11 - Quelques extraits, partie 01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum